Animation commerciale : comment commander vos cartes à gratter ?

Les cartes à gratter rencontrent de plus en plus de succès sur le marché. Si vous souhaitez animer efficacement votre stand ou magasin durant les fêtes, essayez ce moyen original pour présenter des produits ou des services. De plus, ils peuvent être distribués durant de nombreux types d’événement : salon, soirée, fête d’anniversaire, foire ou autres. Pour que ces cartes soient efficaces, elles doivent être de qualité tout en présentant clairement votre message. Pour cela, commandez correctement vos cartes selon ces quelques étapes.

Définissez vos objectifs et votre budget

Avant de commander vos cartes à gratter, vous devez définir clairement vos objectifs et votre budget. S’agit-il de tickets gagnants pour tout le monde ? S’agit-il d’un moyen pour présenter des produits, votre marque ou les deux ? 

Les tickets gagnants pour tous fonctionnent pour les célébrations telles qu’un anniversaire d’entreprise. Il s’agit d’un moyen efficace pour surprendre les convives. Pour une promotion, vous subirez peut-être des pertes si vous offrez un produit à chaque participant. Quelques gagnants donneront aussi aux autres invités d’essayer votre produit.

Pour la présentation de votre marque, il est important de proposer des cartes à gratter à la couleur de votre entreprise. La présence de votre logo est aussi conseillée. En plus de ces points, vous devez définir un budget afin de connaître à l’avance le nombre de cartes que vous pouvez commander. Dans l’idéal, tous les collaborateurs doivent en recevoir s’il s’agit d’une fête interne. Dans un salon, le nombre peut être limité pour inciter les visiteurs à venir le plus tôt possible.

Cherchez un site proposant des cartes à gratter de qualité

Une fois vos objectifs et votre budget fixés, vous devez chercher un vendeur de cartes à gratter de qualité, mais aussi répondant à vos attentes. Les cartes doivent être compatibles avec vos objectifs : présentation de produits, de services ou de marques. Sachez qu’il existe des sites permettant de choisir des thèmes spécifiques à certains types d’événements et objectifs.

Pour les trouver, effectuez des recherches sur Internet en précisant le type de carte et de thème. Lorsque vous choisissez un vendeur, assurez-vous également qu’il propose des cartes à gratter à la couleur de votre entreprise. Dans le cas contraire, il doit au moins être capable de personnaliser ses cartes. Vous le saurez si son site vous permet de faire des modifications à partir de modèles existants.

Commandez des cartes à l’image de votre entreprise

Commander vos cartes à gratter est la dernière étape avant la réception. Cette phase doit se faire dans le calme pour n’oublier aucun détail. Pour rappel, vous devez choisir les éléments suivants avant de passer votre commande :

  • Modèle des cartes à gratter ;
  • Format des cartes ;
  • Couleur ;
  • Style de texte ;
  • Emplacement et taille des images ou des textes.

Pour le format, il est possible de choisir entre des formats 85×30, 85×54 jusqu’à 140×85 mm. Choisissez la taille vous permettant de mieux mettre en valeur vos produits et votre marque. Sachez que plus les cartes sont grandes, plus le budget nécessaire augmente. Pour les textes, ils doivent être clairs et précis afin d’éviter tous malentendus. L’emplacement peut être au centre ou sur les côtés. Les textes doivent simplement être visibles sans cacher les images et vice-versa.

CATEGORIES:

Marketing