De Pékin jusqu'à Crans-Montana

china-tvLa famille Zhang, filmée et photographiée en permanence par un groupe de médias chinois, était hier mardi à Crans-Montana, comme le montre la photo prise au Fun Park Bibi en fin d’après-midi. Ce couple avec leur enfant vivent une expérience inoubliable en Suisse et leur périple sera suivi par des millions de ménages en Chine. Une belle promotion pour Crans-Montana dans un marché qui présente pour notre station un gros potentiel.
china-tvLa famille Zhang, filmée et photographiée en permanence par un groupe de médias chinois, était hier mardi à Crans-Montana, comme le montre la photo prise au Fun Park Bibi en fin d’après-midi. Ce couple avec leur enfant vivent une expérience inoubliable en Suisse et leur périple sera suivi par des millions de ménages en Chine. Une belle promotion pour Crans-Montana dans un marché qui présente pour notre station un gros potentiel.



Suisse Tourisme a lancé depuis 2007 une action de promotion qui s’appelle Swiss Club; le concept de cette année s’est axé autour de la thématique famille. Le but étant d’expliquer comment les familles chinoises peuvent vivre une expérience inoubliable en Suisse, de manière active. Pour cela, un casting a été lancé afin de sélectionner deux familles chinoises qui sillonnent la Suisse et sont filmées par la chaîne de télévision Travel Channel (qui couvre plus de 300 millions de ménages en Chine) et également suivis par différents médias chinois (Voyage, Sina.com, Nanfang daily…).

Crans-Montana a eu la chance d’accueillir la famille Zhang durant une demi-journée, hier mardi. Étaient également présents de nombreux médias suisses (Nouvelliste, Télévision suisse romande, Radio suisse romande, Rhone Zeitung). Au programme: dégustation de raclette au feu de bois, découverte de l’espace de la Moubra avec le Funforest et les activités aquatiques, découverte du Fun Park Bibi et de la "plage" Trop’Yc.


"Le marché chinois est un marché qui se développe et présente un potentiel élevé pour la Suisse, souligne Xavier Bianco, responsable marketing à Crans-Montana Tourisme. Le marché s’ouvre peu à peu au tourisme individuel et non plus uniquement aux groupes organisés traversant la Suisse en deux jours. Ce marché étant très vaste, nous le travaillons principalement en collaboration avec Suisse Tourisme et également dans le cadre de la Matterhorn Region, le pool de promotion regroupant Verbier, Saas-Fee, Zermatt, Loèche les bains et donc Crans-Montana."


A lire aussi l’article consacré au sujet par Le Nouvelliste.

ZHANG_Yichi
Yichi Zhang s’amusant sur le circuit près du Fun Park Bibi.