Le secrétaire général a été nommé

ACCM - La nomination du secrétaire général de l’Association des communes de Crans-Montana a été entérinée ce mercredi soir, lors de l’Assemblée des délégués.

ACCM - La nomination du secrétaire général de l’Association des communes de Crans-Montana a été entérinée ce mercredi soir, lors de l’Assemblée des délégués.


Lors de sa séance du mercredi 28 novembre, l’assemblée des délégués a entériné la nomination de Yves-Roger Rey au poste de secrétaire général de l’Association des communes de Crans-Montana. Il entrera en fonction le 1er février 2008.

Yves-Roger Rey travaille actuellement comme directeur opérationnel chez BEMORE Adventis SA. Agé de 32 ans, il vit à Montana, commune dont il membre du Conseil bourgeoisial depuis 2001.

Interrogé sur ce qui, dans cette fonction de secrétaire générale, a suscité son intérêt, Yves-Roger Rey avoue que le côté neuf de ce poste l’a intéressé, «car tout y est à faire». Il a été sensible au résultat du vote populaire le 11 mars dernier où les citoyens ont souhaité à une forte majorité (74,05%) la création de l’Association des communes: «maintenant, il va falloir aller de l’avant, amener des idées nouvelles, rassembler». Yves-Roger Rey apportera à Crans-Montana son expérience dans la direction des projets, expérience acquise dans le privé, pour professionnaliser plus encore la gestion des projets communaux.


Sa mission est la suivante:

• appuyer le travail des organes de l’association
• assurer le suivi des décisions des organes de l’association
• assurer la gestion administrative et financière de l’association
• assumer la responsabilité du bureau de l’association
• coordonner l’activité des commissions et groupes de travail
• préparer les dossiers relatifs aux tâches de l’association

Le développement économique de Crans-Montana comme le développement urbain de la cité touristique sont des dossiers dans lesquels il va se plonger avec intérêt. «Mon objectif: faire en sorte que l’association fonctionne, qu’elle continue de grandir.»

Yves-Roger Rey a suivi l’Ecole supérieure de commerce à Sierre, puis l’Ecole supérieure d’informatique et de gestion dont il est sorti diplômé en 1997; il a obtenu en 2006 un Diplôme d’économie d’entreprise HES (avec une option tourisme), après des études à la HES-SO Valais. De langue maternelle française, il a de bonnes connaissances d’allemand et d’anglais.

Yves-Roger Rey entrera en fonction le 1er février. Dans l’intervalle, il débloquera un peu de temps pour commencer à assumer dès maintenant ses nouvelles tâches.