Champs Open: les premiers qualifiés sont connus

Le rail contest de Slide and Sound a ouvert le bal aux phases de qualification du Crans-Montana CHAMPS Open.

Le rail contest de Slide and Sound a ouvert le bal aux phases de qualification du Crans-Montana CHAMPS Open.




"Cette prémisse a eu lieu samedi 17 novembre à Martigny et résulte d’une nouvelle collaboration entre différents acteurs du milieu suisse romand du freestyle, annonce le service média. En effet, l’organisation du Crans-Montana CHAMPS Open en association avec le Superpark des Crosets a voulu donner une nouvelle dimension à la scène romande des sports de glisse. Contrairement à l’année écoulée qui a vu une Jib session uniquement à Lausanne, les organisateurs ont voulu donner de nouvelles opportunités aux jeune  freestylers de Suisse romande."

Les qualifications se joueront en trois phases: celle organisée samedi 17 novembre par le Superpark des Crosets, au Slide and Sound de Martigny et la Lausanne Flon city session. Sont sélectionnés les 20 meilleurs skieurs et les 20 meilleurs snowboarders qui participeront à la finale des qualifications au Superpark des Croset, le 26 janvier 2008.

Le meilleur de chaque catégorie se verra directement qualifié pour les demi- finales du Crans-Montana CHAMPS Open by Rip Curl, soit pour la compétition internationale de Freeski ou pour celle de Snowboard TTR (Ticket to Ride).

Ils se confronteront ainsi aux meilleurs professionnels du moment dans chaque discipline.

"L’étape de Slide and Sound a rencontré un vif succès étant donné l’importance des enjeux. Une cinquantaine de jeunes âgés de 16 à 25 ans a donné son maximum pour impressionner les juges internationaux et le public présent. Pour assurer le spectacle les organisateurs assurait les structures avec un enneigement artificiel (totalement naturel) effectué sur place, qui a permis aux freestylers de s’exprimer pleinement. Le succès de ces événements démontre l’importance que les sports freestyle prennent ces dernières années dans le pays. Ceci s’inscrit dans une logique puisque la Suisse compte parmi les nations avec le plus grand nombre de professionnels de ski et snowboard freestyle, ainsi que plus de 300 000 snowboarders amateurs de tous horizons."

La prochaine étape est planifiée pour samedi prochain 24 novembre, avec la Lausanne Flon City Session, dans le quartier du Flon. Sur la même base que le rail contest de Slide and Sound, 20 concurrents se qualifieront pour rejoindre les sélectionnés de ce week-end aux Crosets en janvier.

Riders qualifiés pour le Crans-Montana CHAMPS Open QUALIFYER Les CROSETS – 26 janvier 2008:

SNOWBOARD HOMMES
1- Mathieu Schaer
2- Cédric Giovanola
3- Frédéric Couderc
4- Marc Rebetez
5- Julien Roserens
6- Christophe Givanola
7- Danael Gasparini
8- Rino Wuthrich
9- Ardien Premand
10- Jan Sturaro

SNOWBOARD DAMES
1- Ghislaine Albasini
2- Lea Laveau
3- Melissa Bonvin
4- Anaïs Cettou
5- Roxane Hellmuller

FREESKI HOMMES
1- Hugo Martin
2- Tim Dorsaz
3- Laurent Demartin
4- Alexandre Moreau
5- Antoine Lattely
6- Alex Chabod
7- Gilles Vetsch
8- Arnaud Bouduban
9- Jessy Cornu
10- Enzo Lucarelli
11- Léo Taillefer