Atelier de chamanisme à Chermignon avec G. Wurtz

Sous l’impulsion de Christine Clivaz-Giachino, un atelier de chamanisme aura lieu à Chermignon d’en Haut les 17 et 18 novembre. Mais qu’est-ce que le chamanisme?

Sous l’impulsion de Christine Clivaz-Giachino, un atelier de chamanisme aura lieu à Chermignon d’en Haut les 17 et 18 novembre. Mais qu’est-ce que le chamanisme?


Gilles Wurtz explique que "Le chamanisme est une approche ancestrale des connaissances de l’être dans toutes ses dimensions. Une tradition spirituelle très ancienne qui existait bien avant toutes les institutions religieuses et politiques. Il est pratiqué par tous les peuples naturels depuis des millénaires.Le chamanisme est une voie axée sur le cœur et l’esprit. Elle fait prendre conscience à l’individu qui l’emprunte de l’énergie de la terre et des éléments de la nature pour l’aider à trouver un équilibre sacré dans sa démarche spirituelle. La pratique du chamanisme est une démarche individuelle, dans laquelle chacun expérimente la communication directe avec les esprits et voyage dans les domaines spirituels, pour, avant tout, approfondir son propre développement spirituel. Les méthodes chamaniques touchent à tous les aspects de la vie, elles interviennent dans la résolution de problèmes et participent efficacement au bien-être personnel. Pour cette raison, le chamanisme est complètement compatible avec d’autres traditions ou religions et aide à enrichir d’autres domaines spirituels." (si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gilles Wurtz, ici)

Qui est l’intervenant?
Gilles Wurtz, très connu dans le domaine, qui viendra à Chermignon d’en Haut sur invitation de
Christine Clivaz-Giachino. Il a lui-même été initié au chamanisme par Claude et Noëlle Poncelet (de San Francisco, aux USA). Il a suivi leur programme avancé sur quatre ans, intitulé "chamanisme et art de vivre". Sa pratique s’est également enrichie et approfondie par des expériences et rencontres à travers des voyages aux Philippines, en Inde, en Mongolie chez les Tsaatans, dans le Grand Nord canadien et en Arizona chez les Navajos. Gilles Wurtz enseigne le chamanisme en Europe francophone et au Canada. Sa pratique et son enseignement chamanique sont essentiellement basés sur la culture chamanique européenne et celtique.

Que se passera-t-il?
Les participants à l’atelier comprendront et appliqueront plusieurs méthodes de base employées par les Chamans.  "Mon travail vise à familiariser les participants à plusieurs méthodes chamanique, indique Gilles Wurtz. Dans le respect du chemin de chacun, il ne s’agit en aucune mesure d’imposer ni de convaincre mais bien de proposer. Dans cette optique, les maîtres mots sont humilité et simplicité."

De nombreux partages et échanges entre les participants sont également au programme. "Le but, à l’issue de ce stage, est que chacun soit autonome avec l’enseignement de base, afin de pouvoir pratiquer librement et à son rythme."

Prix du stage, informations et autres détails liés à la participation: contactez Christine Clivaz-Giachino au 079 662 23 38 ou 027 483 14 77.
L’atelier a lieu le 17 novembre de 9 h à 18 h et le 18 novembre de 9  h à 17 h.

Voir aussi le site www.stage-chamanisme.com