Grüetzi Winterthur! Crans-Montana arrive à vélo!

Ça y est: ils sont partis! Et c’est pas le temps frisquet de ce matin qui les a découragés! Encouragée pour la première étape par Alex Moos, la délégation cycliste a pris la route ce matin à 10 h.

Ça y est: ils sont partis! Et c’est pas le temps frisquet de ce matin qui les a découragés! Encouragée pour la première étape par Alex Moos, la délégation cycliste a pris la route ce matin à 10 h.

crans-montana-winterthur (4)

Sur la ligne de départ (et sur la photo), on trouvait Jacky Duc (directeur de Crans-Montana Exploitation), Simon Zufferey (le physio de l’équipe), Jacky Bagnoud (ancien président de la commission de coordination de Crans-Montana), René Bongi (directeur de la Cie SMC), Anouck Beytrison (responsable administration et finances de Crans-Montana Exploitation), Michel Crettol (président de la société de remontées mécaniques CMA), Jean-Yves Rey (responsable administration et finances de Crans-Montana Tourisme). Et, en rouge, Alex Moos.

 


Alors que le public venu les encourager se réchauffait les mains autour d’une tasse de thé chaud (David, il était où le café promis, hein?…), les cyclistes avaient l’air en forme, habillés aux couleurs de Crans-Montana. A dix heures, la police municipale a bloqué la circulation et ces messieurs-dame courageux s’en sont allés, au coup de pistolet tiré par le président de CMT Hubert Bonvin.

Au programme du jour, descente "frigorifiante" sur Sierre; les cyclistes font une halte à Brienz, après avoir tout de même profité du tunnel du Lötschberg (petit clin d’œil à l’ouverture du tunnel pour laquelle l’opération est lancée).
 
La seconde étape sera plus difficile puisqu’ils affronteront le col du Brünig et ses 450 m de dénivelé avant d’arriver à Schwitz.

Les 90 derniers kilomètres et le col du Sattel sont réservés au dernier jour, juste avant un repos bien mérité.

Samedi 10 novembre, une grande délégation de Crans-Montana arrivera (en train…) à Winterthur, sur la Neumarkt Platz. Départ en gare de Sierre à 5 h 21 (David, tu a prévu le café?…) Différentes animations sont prévues, de 10 h à 16 heures. Durant la partie officielle, la fameuse 14e étoile du Valais sera remise aux autorités de la ville. Ensuite place à la fête sur le mini-village de Crans-Montana bâti au centre de la vieille ville. Maintenant, reste à espérer que le soleil brillera en Suisse alémanique aussi souvent qu’en Valais ;-)

On vous tiendra informés dans le détail de l’expédition, évidemment!

On vous laisse découvrir ça avec quelques images ci-dessous (vous pouvez voir aussi toutes les photos sur Flickr).


crans-montana-winterthur (8)

crans-montana-winterthur (24)

crans-montana-winterthur (22)

crans-montana-winterthur (15)

crans-montana-winterthur (17)