Bientôt un Hôtel Etap à Crans-Montana?

Ça se pourrait bien, à en croire ce qu’ont affirmé ce matin à Martigny des représentants du groupe Accor.

Ça se pourrait bien, à en croire ce qu’ont affirmé ce matin à Martigny des représentants du groupe Accor.


C’est Georges Schneider, directeur général de l’Hôtellerie Accor en Suisse qui a lâché l’information: le groupe est en discussion pour ouvrir à Crans-Montana un hôtel pour les petits budgets, un hôtel Etap. Le projet se ferait avec le bâtisseur Losinger. Une centaine de chambres, pas de restaurants sauf un espace pour le p’tit déj, tout ça pour des clients cherchant des logements à petits prix. Il existe actuellement 370 hôtels Etap (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne), dont 4 en Suisse, mais pas en Valais. Le projet est au stade des discussions entre les partenaires, mais la volonté du groupe Accor d’aboutir est réelle.

Une clientèle existe pour ce type d’hôtel bon marché mais de qualité, à en croire le succès des packages low cost vendus lors du Champs Open ou du Caprices Festival (nous vous en parlions ici). Le principe des hôtels est simple, comme on le lit sur leur site web:  "Accueil chaleureux, chambre spacieuse pouvant recevoir 1, 2 ou 3 personnes, avec salle de bain, télévision, petit-déjeuner à volonté et vente automatique de chambre 24h/24." Cela touche en priorité une clientèle jeune, qui ne souhaite pas forcément dépenser beaucoup pour se loger, mais contribue à faire vivre de nombreux prestataires touristiques, notamment les remontées mécaniques.

A part, ça, qu’on vous le dise quand même: les représentants d’Accor étaient à Martigny pour l’annonce de l’entrée dans le groupe de l’Hôtel du Parc qui s’affiche désormais sous l’enseigne Mercure, autre marque du groupe Accor.