Tous en blanc à Crans-Montana pour Le Copain

Revue de presseLe Nouvelliste publie ce lundi une page sur Les Nuits Blanches, quatrième édition de la soirée caritative qui a eu lieu à Crans-Montana ce week-end.

Revue de presseLe Nouvelliste publie ce lundi une page sur Les Nuits Blanches, quatrième édition de la soirée caritative qui a eu lieu à Crans-Montana ce week-end.



Voici le compte-rendu de Marie Dorsaz:

«Nous sommes venus par amitié pour Lolita mais surtout pour soutenir cette association très sympa!» Les humoristes Yann Lambiel et Sandrine Viglino font partie des nombreuses personnalités présentes, samedi à Crans-Montana, lors de la quatrième édition de la soirée organisée par les Nuits blanches. Cette association caritative, créée en 2004 par Enzo et Véronique Colagioia, et dont Lolita Morena est la coorganisatrice et la marraine, s’investit pour des causes en lien direct avec l’enfance valaisanne. C’est ainsi qu’une journée et une soirée sont organisées chaque année, dont les bénéfices sont versés à chaque fois à une association différente.

Mode et humour au menu

Après la crèche Fleurs des Champs et l’association Job-Transit en 2004, Action Innocence en 2005, et enfin les Fondations Luca et Ski Valais en 2006, c’est Le Copain dont il a été question cette année. Créée en 1993, cette association est destinée à l’éducation de chiens d’assistance pour enfants handicapés au plan moteur. Elle a été fondée par Jean-Pierre Fougeiret.

Après une compétition de golf durant la journée, c’est donc une soirée de gala qui s’est tenue au cœur de la station de Crans-Montana, animée notamment par un défilé de mode, un sketch de Yann Lambiel et Sandrine Viglino, ainsi que par une tombola.

Le mannequin valaisan Alizée, la Miss Suisse romande 2007 Ivana Dugalic ou encore le pilote de rallye Philippe Roux faisaient également partie des personnalités présentes, toutes de blanc vêtues. Tout un symbole!