Le Business Club Belgo-Luxembourgeois à Crans-Montana

Ce samedi 17 février à Crans-Montana, le Business Club Belgo-Luxembourgeois a organisé pour la première fois une soirée à but caritatif, au profit de Sport-Handicap Sierre.

Ce samedi 17 février à Crans-Montana, le Business Club Belgo-Luxembourgeois a organisé pour la première fois une soirée à but caritatif, au profit de Sport-Handicap Sierre.

Laissons la parole à Christian Fabry, administrateur délégué qui nous explique ce qu’est ce club et les buts qu’il poursuit:

Le Business Club Belgo-Luxembourgeois en Suisse (certifié par la Fédération des CCI de Belgique et du Luxembourg) a pour vocation première l’organisation de manifestations économiques, culturelles, voire sportives en Suisse principalement mais aussi en Belgique et au Luxembourg et parfois même dans d’autres pays européens offrant à ses membres l’opportunité de compléter et d’élargir leur réseau relationnel d’affaires.

Pour 2007 par exemple, le programme est encore provisoire mais il prévoit d’ores et déjà: deux déjeuners-conférences à Genève, l’un avec M. Jeannot KRECKE, ministre luxembourgeois de l’Economie et du Commerce Extérieur et l’autre avec M. Christian JOURQUIN, président du comité de direction de la multinationale SOLVAY SA, un déjeuner-conférence à Luxembourg  avec M. Pierre MIRABAUD, président de l’Association suisse des Banquiers, la visite de l’entreprise GEBERIT AG à Jona, un voyage économico-culturel en Espagne et la participation au Forum FUTURALLIA, un réseau de partenariats d’entreprises prévu cette année à Poitiers en France.

D’autre part, tous les deux ans et à tour de rôle dans chacun des pays, nous remettons notre grand prix “LE CERVIN DE CRISTAL”, Cervin parce que le siège du BLC est en Valais et Cristal parce que le président de l’époque était propriétaire d’une cristallerie.

Ce prix est attribué à une PME suisse, belge ou luxembourgeoise justifiant, en résumé, d’une réussite commerciale dans l’un voir les deux autres marchés. Il a été remis l’année dernière à une société zurichoise active dans la commercialisation de véhicules à 2 et 4 roues importés par la maison mère belge. La prochaine édition aura lieu en Belgique en 2008.

La manifestation de Crans-Montana répond donc parfaitement à notre concept même si la finalité de l’entreprise sort quelque peu de son cadre habituel puisque c’est la première fois que nous organisons une manifestation à but caritatif. L’extraordinaire dévouement des animateurs de cette belle association qu’est SPORT HANDICAP nous ont convaincu qu’un petit coup de pouce financier de notre part lui serait très profitable d’autant plus qu’elle fête cette année son 30e anniversaire.

De nombreuses personnalités ont tenu à soutenir notre initiative parmi lesquelles les présidents du Conseil d’Etat et du Parlement, les ambassadeurs du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, un conseiller national, les consuls général de Belgique et honoraire de France, la préfète du district, les représentants des autorités communales sierroises et du Haut Plateau de Crans-Montana, les présidents des organisations financières, économiques et touristiques et les directeurs des cliniques bernoise et valaisanne.

Les participants ont pu apprécier la  célèbre pianiste Elizabeth SOMBART avant de passer le reste de la soirée de façon conviviale autour d’un dîner.