Crans-Montana tourisme: quelle mission?

Il y a quelques mois, Crans-Montana Tourisme a changé de visage: nouveau comité et nouveau président, nouveau directeur, nouvelle organisation sur le terrain… Alain Barbey, le nouveau directeur, s’approche maintenant des partenaires touristiques pour faire avec eux le point sur les attentes et les missions qui devraient être celles de la société de développement.

Il y a quelques mois, Crans-Montana Tourisme a changé de visage: nouveau comité et nouveau président, nouveau directeur, nouvelle organisation sur le terrain… Alain Barbey, le nouveau directeur, s’approche maintenant des partenaires touristiques pour faire avec eux le point sur les attentes et les missions qui devraient être celles de la société de développement.

Adapter Crans-Montana Tourisme (CMT) aux standards modernes du management: voilà la direction prise par la nouvelle équipe.

Peu après son arrivée cet été, le nouveau directeur Alain Barbey affirmait que le marketing représentait la mission principale de CMT, et qu’il était essentiel de professionnaliser cette activité.

Et de cibler trois priorités où Crans-Montana devrait agir: l’infrastructure, la mise à niveau de la capacité d’accueil et le développement de la cordialité.

En septembre, Alain Barbey a voulu établir un premier contact avec les membres de Crans-Montana Tourisme, soit les entreprises et prestataires faisant fonctionner la station valaisanne.

D’abord, il a tenu à rappeler la mission de l’institution: – participer à l’élaboration de la politique locale et régionale du tourisme (une mission dévolue selon la loi actuelle aux communes) – représenter et défendre les intérêts du tourisme local et régional – assumer l’information, l’animation et la promotion du tourisme local et régional – exécuter les tâches que lui délèguent les communes avec son accord.

Il y a quelques jours Alain Barbey écrivait aux membres de CMT en les priant de bien vouloir remplir un questionnaire, »afin de bien comprendre, dit-il, si cette mission est toujours bien connue et correspond dans les faits à vos attentes. N’hésitez pas à utiliser cette opportunité pour nous communiquer tous messages et suggestions que vous jugerez utiles de porter à notre connaissance. »

Si vous ne l’avez pas encore rempli, n’hésitez pas à le faire et à l’envoyer à Crans-Montana Tourisme